Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
butor6




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyVen 10 Nov - 12:01

Bonjour,

j'ai téléchargé Lineo et Stellarium, deux applications additionnelles, que j'ai placé avec succès dans le répertoire -Détente- de BdP. J'ai reconstruit le menu, et ce avec succès également !
Par contre je ne parviens pas à lancer ces deux programmes à partir du menu déroulant (click droit ) lorsque j'exécute le BdP.

D'autre part, si je vais chercher le .exe dans les dossiers de la clé, ces programmes s'exécutent sans problème. Je trouve l'interface de BdP très séduisante et c'est pourquoi je trouverai plus sympa que ces programmes s'exécutent à partir du menu (ce problème a lieu sur tous les PC sauf celui de chez moi à partir duquel j'ai installé les applications additionnelles.)

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ??

Merci encore pour tout !

Butor6
Revenir en haut Aller en bas
corcay

corcay


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/10/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyVen 10 Nov - 12:07

Quel message d'erreur avez-vous ? Avez-vous renommé le fichier exécutable en "exe.exe", à vérifier. flower
Revenir en haut Aller en bas
PapyChou
Admin
PapyChou


Nombre de messages : 914
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/08/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyVen 10 Nov - 12:20

Bizare en effet :

Pour Stellarium :
Il faut une résolution d'ecran SUPERIEURE à 800x600 pour qu'il fonctionne, de plus, une carte vidéo digne de ce nom est néccessaire (OpenGl)

Idem pour Linéo

Corcay a raison : Précisez les symptomes SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureau-de-poche.com
butor6




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyVen 10 Nov - 14:15

En fait pas de message d'erreur en particulier, je clique, le sablier apparaît l'instant d'une seconde et rien ne se passe.
Peut-être est-ce la résolution. je vous tiens au courant

(merci pour lesq réponses rapide !!)

Butor6
Revenir en haut Aller en bas
ifebo

ifebo


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Stellarium (Affichage)   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyMer 20 Déc - 1:39

J'avais bien peaufiné mon message et au moment de poster je vois que j'étais déconnecté sans savoir pourquoi.
Donc je fais connexion pour me reconnecter et hop mon beau message que je tapais depuis un quart d'heure pour qu'il n'y ai pas de fautes (pas trop) avec le respect de la syntaxe et tout et tout, bref, a pu a pati. affraid

Donc je dirais simplement : même problème que butor6, impossible de lancer l'exe alors que directement dans son dossier l'un ou l'autre des deux exécutables se lance sans problème.

Ne faudrait-il pas réécrir le fichier exe.ini ?
Dommage aussi que l'icône de l'application ne soit pas incluse dans son exécutable.

J'ai une moche icône DOS qui s'affiche dans la liste des logiciels à cause de ça.
j'ai aussi celle de : exe.exe Mais elle est totalement inutile ici je trouve.
Sur ma clef j'ai installé PortableApps et jusqu'ici aucune application n'avait posé de problème.
Un simple copier/coller d'une appli dans le bon dossier et hop ! c'était parti, mais pas là.

Sinon chapeau et même plus au développeur de cette application c'est tout simplement splendide.
Q: Ne pourriez-vous pas inclure la lune en temps réel également avec toutes ses phases ? Sacré défi, sacré boulot !

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter vos lumières sur ces petits problèmes cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
PapyChou
Admin
PapyChou


Nombre de messages : 914
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/08/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyMer 20 Déc - 2:23

ifebo a écrit:
Ne faudrait-il pas réécrir le fichier exe.ini ?
???
Si vous avez un fichier exe.ini dans le dossier Stellarium, c'est que vous avez une de mes toutes premieres portabilisation de ce logiciel ... qui n'etait pas au point. Vous l'avez téléchargé quand ?
Au besoin , le lien de téléchargement :
http://www.bureaudepoche.com/logiciels.php?id=35


ifebo a écrit:
Q: Ne pourriez-vous pas inclure la lune en temps réel également avec toutes ses phases ?
Non , mais les logiciels existent :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11670-moon-phases.html
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=18550&L=Lune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureau-de-poche.com
ifebo

ifebo


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Stellarium (Suite)   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyMer 20 Déc - 19:46

Bonjour Papy Chou
Je l'ai téléchargé hier, juste avant de laisser mon message ici.
Pour les logiciels avec la lune, j'étais au courant. Mais merci quand-même
Je le retélécharge en ce moment même pour voir.

Sinon, faudrait-il que je supprime le fichier exe.ini ou faut-il que je le réécrive ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PapyChou
Admin
PapyChou


Nombre de messages : 914
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/08/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyMer 20 Déc - 19:54

ifebo a écrit:
faudrait-il que je supprime le fichier exe.ini
Oui, il ne sert à rien
Deux conditions pour Stellarium :
Une bonne carte graphique et un resolution d'écran de 1024*780 minimum
Tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureau-de-poche.com
ifebo

ifebo


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Stellerium (Suite2)   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyMer 20 Déc - 20:28

Bonjour.

Ca ne fonctionne toujours pas même en supprimant exe.ini ???

Au cas ou l'on trouverait la solution, de quelle façon puis-je modifier l'icône de stellerium (celle de l'exécutable restant, icône DOS) en la remplaçant par celle qui est dans le dossier ?
J'ai essayé en créant un desktop.ini, mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ifebo

ifebo


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Stellarium (Suite3)   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyMer 20 Déc - 20:34

Bonjour.
Je viens de trouver ça à la racine de ma clée USB de mon apps.

ERROR : I can't find the datas directories in :
/usr/local/share/stellarium/ nor in ./ nor in ../
You may fully install the software (type "make install" on POSIX systems)
or launch the application from the stellarium package directory.

Je crois comprendre qu'il y a erreur de localisation de l'exécutable. Je vais voir si on peut modifier ça. Sinon, si vous avez une idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
PapyChou
Admin
PapyChou


Nombre de messages : 914
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/08/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyMer 20 Déc - 20:34

Il n'y a pas de fichier .bat dans ce dossier donc pas d'icone Dos !
Je comprend de moins en moins.
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureau-de-poche.com
ifebo

ifebo


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2006

Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Stellarium (suite4)   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC EmptyMer 20 Déc - 21:02

Oui, je sais, je dis juste que l'icône de l'exécutable est semblable à celle des .bat mais sans le pignon à l'intérieur.
C'est pas joli Sad comparé à l'icône stellarium.ico.

Bon de toute façon je vais laisser tomber l'idée de mettre stellarium sur une clée USB. Ca marche très bien sur mon disque dur.
En fait il faudrait semble-t-il tout mettre à la racine de la clée.
Ca fait désordre je trouve et comme j'aime ce qui est bien rangé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC   Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de démarrer Stellarium ou lineo sur un autre PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stellarium - Telescope virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Archives :: Les applications additionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser