PapyChou Admin
Nombre de messages : 914 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Blender Dim 20 Aoû - 18:00 | |
| Blender est à la 3D ce que GIMP est à la 2D, ni plus ni moins. Une alternative libre à 3DsMax. Blender est une suite complète et libre (gratuite et “open-source”) qui réussit le tour de force de réunir, sur quelques méga octets , des outils de modélisation, d’animation et de rendu d’une grande qualité. Outre ces fonctions essentielles, le logiciel intègre entre autre un visualisateur d’images, un éditeur vidéo ainsi qu’un module dédié à la création et à l’exécution de jeux. S’agissant de la modélisation, Blender possède tous les outils qui font rêver : polygones, “ Nurbs “, “ Béziers-splines “, “ Smesh “ (équivalent aux metanurbs de LightWave), “ metaballs “, boîtes de déformations sont ainsi inclus en standard. Le moteur de rendu quant à lui est du type hybride,” Scanline/ray-tracing “. De plus, un module de “ radiosité “ autorise les rendus photo-réalistes. Au chapitre de l’animation, systèmes de particules, “key-framing “ et “ bones “ sont au rendez-vous et la gestion des courbes d’animation est à la fois précise et intuitive. Pour finir, Blender vous offre l’opportunité de concevoir vos propres jeux. De nombreux paramètres sont ainsi pris en compte tels que la gravité, les frottements et les collisions. Leur édition ne nécessite aucune connaissance en programmation, tout pouvant être fait à la souris par glissé-déposé de “ briques logiques “ et les jeux sont exécutés en temps réel au sein même de l’interface. Perçu il y a quelques années comme un “ freeware intéressant “, Blender a aujourd’hui acquis la stature d’un logiciel professionnel et l’engouement croissant qu’il suscite le positionne en “ outsider “ sérieux face aux ténors du marché actuel. Télécharger | |
|
laurentxp
Nombre de messages : 207 Age : 54 Localisation : SDF Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Blender Mar 30 Jan - 14:24 | |
| Traduire Blender en français sur le wiki | |
|
ILYBK
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Meaux (France 77) Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Blender Mer 21 Fév - 18:20 | |
| Dans le pack que j'ai téléchargé, Blender ne fonctionne pas ! Il me dit qu'il y a déjà une instance de Blender qui tourne ! Et là je vois venir PapyChou sur ses grands sabots : Non, je n'est pas lancé un autre Blender ! Edit : Et c'est pareil pour AMSN | |
|
PapyChou Admin
Nombre de messages : 914 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Blender Mer 21 Fév - 19:31 | |
| - ILYBK a écrit:
- Dans le pack que j'ai téléchargé, Blender ne fonctionne pas !
Il me dit qu'il y a déjà une instance de Blender qui tourne ! Et là je vois venir PapyChou sur ses grands sabots : Non, je n'est pas lancé un autre Blender !
Edit : Et c'est pareil pour AMSN Oui c'est de ma faute, pas assez verifié mes modifs renomme l'executable en PortableBlender.exe idem pour aMSN Dit moi si c'est bon je metterais les packs à jour | |
|
PapyChou Admin
Nombre de messages : 914 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Blender Mer 21 Fév - 19:39 | |
| PS c'est comme pour Clamwin - laurentxp a écrit:
- Bibicmoi a écrit:
J'ai changé le nom des 2 ClamWin, et ça ne marchait plus du tout après, donc bon... Il faut renommer seulement ClamWin.exe en PortableClamWin.exe dans Programmes\Internet\ClamWin | |
|
ILYBK
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Meaux (France 77) Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Blender Jeu 22 Fév - 10:30 | |
| C'est bon les trois fonctionne avec "Portable" ! | |
|
PapyChou Admin
Nombre de messages : 914 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Blender Jeu 22 Fév - 11:43 | |
| - ILYBK a écrit:
- C'est bon les trois fonctionne avec "Portable" !
Corrigé ! les packs sont à jour .....Pour ceux que ça interresse, la raison de ce probleme: Le lanceur , par exemple, PortableBlender.exe teste avant d'ouvrir le programme qu'aucune autre application au même nom que le programme ne tourne actuellement Donc en nommant le lanceur Blender.exe, il "s'auto-detecte" Il faut que le lanceur ai un autre nom que l'appli PortableBlender.exe par exemple mais TrucBiduleMachin.exe fonctionnerait aussi ! | |
|