Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lancement bdp

Aller en bas 
+6
blefebvre
PapyChou
birdwing
corcay
ILYBK
LOMBARDO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corcay

corcay


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 18:44

PapyChou ou ILYBK on a besoin de vous ! Désolé moi je peux pas répondre à cette question, va falloir que tu patiente flower
Revenir en haut Aller en bas
ILYBK

ILYBK


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Meaux (France 77)
Date d'inscription : 31/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 22:04

koryghan a écrit:
comment faire pour créer un fichier "autorun.inf" avec quel prog.

Avec le Bloc note, tu crée un autorun.txt que tu renomme en .inf

koryghan a écrit:
la deuxième question est je pense pour vous encore plus "bête" ou ce trouve la "racine" de ma clef en effet lorsque j'ouvre celle ci j'ais 2 dossiers
("documents" et "bureaudepoche") ainsi que l'icone de l'application
en fait lorsque je branche ma clef une fen^tre windows s'ouvre et me demande ceux que je veux faire et le seul choix possible est "ouvrir un dossier" mais est il possible que l'application s'ouvre toute seule (apres "bidouillage" je pense) au branchement de celle ci

La racine de la clé, c'est justement ou se trouve les dossiers dont tu parle. C'est a dire que l'on appelle racine le faite d'être directement sur la clé et donc, le dossier document est sur la racine. si tu rajoute un autorun, il se trouvera avec tes dossier.

Grace à cette autorun, tu aura une option en plus dans la fenêtre dont tu parle.

J'espère n'avoir pas trop fait compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://cpjb.free.fr
koryghan




Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : eure 37
Date d'inscription : 17/01/2007

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 22:30

ca c'est de la reponse rapide et simple
merci encore ilybk je vais tester tout cela des demain et je te tiendrais au courant pour le moment j'ais un autre probleme a regler
j'ais des fichier en mp3 sur cd qui marche tres bien mais par contre des que je les copi sur ma clef et que je veux les relirent a partir de celle ci le lecteur windaube me dis "il vous manque des codecs" alors que 2 mn avant sur le cd il ne lui manquais rien
mais ca vient peu etre de ma clef j'ais remarquer que de temps en temps lorsque justement je copie des mp3 de cd vers ladite clef je la debranche puis la rebrancher et la ou certain fichier deviennent mysterieusement "illisible" ou alors je n'ais plus mon compte de "fichiers"
si ca continu elle vas passer par le fenetre confused
enfin @+ et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ILYBK

ILYBK


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Meaux (France 77)
Date d'inscription : 31/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 9:03

koryghan a écrit:

si ca continu elle vas passer par le fenetre confused
enfin @+ et merci encore
Avant de la jeter, fait des tests avec la clé d'un amis ! Peut-être que c'est l'ordi qui est à jeter !! Avec les codecs, il y a de temps en temps des problèmes bien logé en base de registre, et la c'est la cata (car faut réinstaller win) !
Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://cpjb.free.fr
birdwing

birdwing


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 11:44

pour simplifié, il serait peut-être mieux d'employer VLC (pour audio/vidéo) ou XMPlayer (pour audio)
ils fonctionnent de manière autonome.
Revenir en haut Aller en bas
ILYBK

ILYBK


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Meaux (France 77)
Date d'inscription : 31/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 13:37

birdwing a écrit:
pour simplifié, il serait peut-être mieux d'employer VLC (pour audio/vidéo) ou XMPlayer (pour audio)
ils fonctionnent de manière autonome.

C'est juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://cpjb.free.fr
koryghan




Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : eure 37
Date d'inscription : 17/01/2007

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 12:54

bonjour
CA MARCHE PAS
j'ais tout fait comme tu m'as dis j'ais fait un fichier "texte" avec le bloc note que j'ais "enregistrer" a la racine (a coté des 2 dossiers et de l'application bdp sur ma clef)
je l'ais renommé en"autorun.inf" (j'ais fais un copier coller du texte que tu avais donné y compris le (autorun) entre parenthese
j'ais debranché ma clef
et a l'insertion ca m'as fais comme d'habitude un fenetre windows qui me demandais ce que je voulais faire (je pense que l'application bdp se lancais toute seule.
j'ais donc fais ouvrir un dossier et cliquer sur l'icone bdp.
ensuite en faisant le clic droit pour avoir mes menus je n'ais eut qu'une fenetre qui me disais "missing end" et impossible de sortir de bdp
j'ais donc ete obliger de redemarrer enlever ma clef la formater et reinstallerbdp qui remarche comme il faut (je n'ais pas remis le fichier autorun).
mais j'ais toujours le meme soucis avec mes mp3 sur le moment je peux le relire directement sur le dossier sans passer par bdp et aussi en passant par bdp avec le vlc inclus dans le pack mais si je debranche et rebranche j'en perd quelques uns qui deviennent illisible je pense que c'est ma clef qui M.... c'est une "coskin" 1go achetée chez darty
autre precision pour retirer ma clef je passe bien par l'icone "retirer le peripherique"
voila si quelqu'un peu eclairer ma lanterne
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
koryghan




Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : eure 37
Date d'inscription : 17/01/2007

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:26

me revoila
petite precision mes soucis de "mp3" ne viennent pas de bdp j'avais le probleme avant
ainsi aussi qu'avec d'autres forme de fichiers
par exemple des "zip" que je mettais sur ma clef qui etaient "lisible" avant de debrancher et qui ce retrouvaient "vide" sur en autre pc ou en rebranchant sur le même
de même avec des formats xl ou word qui se retrouvaient "traduits" dans une langue bizarre par exemple je n'ais plus que des turcs style
$^àçç)à$ç-à)=)_
au lieu de mon texte de depart
part contre des videos et images ca marche
ou je suis tombé sur une daube ou quelque part c'est moi qui M....
aller @+
Revenir en haut Aller en bas
koryghan




Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : eure 37
Date d'inscription : 17/01/2007

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:49

jamais deux sans trois
j'ais lut sur pas mal de forums qu'il ne fallait pas formater une clef usb
et j'ais aussi trouver sur le net (un site asiatique) un soft etudier pour justement fprmeter une clef et la rendre "bootable" (je sais pas ce que ca veux dire "bootable" mais ca doit etre bien ...nan.?)
pour telecharger le soft il faut cliquer sur le carré noir a droite
http://h50178.www5.hp.com/support/PB137UA/more_info_local_17550.html
@+
Revenir en haut Aller en bas
5s




Nombre de messages : 147
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 14:26

et ben ca en fait des problemes!

pour mon cas et pour resumer:

j'ai aussi mis une version de BDP chez un collegue
qui a une coskin de 1Go
et il n'y a pas de probleme

pour le lancement automatique tes explications
me semblent correspondre a la demarche
je l'ai fait comme explique par se tres passionne ILYBK
et ca marche :
lors de l'insertion de la clef , une fenetre windows s'ouvre
et dans les choix propose (ouvrir, lire...)
il y a bien au debut le lancement de BDP

pour formater une clef sois il y a un logiciel sur la clef
(pas sur la coskin), soit passer par l'explorateur windows qui
propose aussi le formatage
(attention a bien formater la clef et pas le disque dur!)
le site proposer c pour formater une clef HP pas utile dans notre cas

le fait de formater ne changera pas a mon avis le probleme de perte de donnees

les problemes de pertes de donnes mp3 ou autre
sont a mon avis un probleme sur la clef!


bootable ca veut dire que lors du lancement du pc il ne va pas chercher les premieres commandes sur le disque du mais sur la clef.
pas necessaire pour les novices que nous sommes!

conseil: changer de clef!
Revenir en haut Aller en bas
http://web5s.free.fr/
PapyChou
Admin
PapyChou


Nombre de messages : 914
Age : 64
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/08/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 14:44

5s a écrit:
conseil: changer de clef!
je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureau-de-poche.com
koryghan




Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : eure 37
Date d'inscription : 17/01/2007

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:02

ARRHHH Evil or Very Mad je m'en doutais je vais quand même la garder bdp mais bien et me seras utile a mon boulot je bosse sur pc et je suis restreint avec bdp j'ais mes prog. et je peux effacer les traces.
je vais donc en acheter une autre que me conseiller vous j'ais vu en ce moment a carrefour un dd de 2.5 pouces et de 80 go pour 80.00 euros de marque lacie ca me parais bien ...nan??
pourrais je installer bdp dessus (le prog.est trop cool et j'aurais du mal en m'en passer maintenant)
cia @+
Revenir en haut Aller en bas
corcay

corcay


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:20

Je viens de commander un Disque dur externe 3"1/2 80 Go 7200 tpm (USB 2.0) à 59,90€ TTC
Revenir en haut Aller en bas
koryghan




Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : eure 37
Date d'inscription : 17/01/2007

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:28

cool donne moi le lien svp
et tu as put mettre bdp dessus..?
Revenir en haut Aller en bas
ILYBK

ILYBK


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Meaux (France 77)
Date d'inscription : 31/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:29

Je confirme également que ta clé doit avoir un souci !

En ce qui concerne de mettre BDP sur disque, effectivement c'est posiible et ça marche nickel !

En ce qui me concerne, j'ai un WD de 120 Go et j'en suis super content. En plus le look est sympa :
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=261

Je l'ai même partitionné en plusieurs lecteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cpjb.free.fr
corcay

corcay


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:29

Voilà le lien :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022234.html

Je ne l'ai pas encore reçu, j'ai passé commande seulement mercredi flower
Revenir en haut Aller en bas
ILYBK

ILYBK


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Meaux (France 77)
Date d'inscription : 31/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:31

En plus les vitesses d'acces sont plus rapide sur Disque dur Externe que sur une clé ! Donc un BDP plus rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cpjb.free.fr
PapyChou
Admin
PapyChou


Nombre de messages : 914
Age : 64
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/08/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:56

ILYBK a écrit:
En plus les vitesses d'acces sont plus rapide sur Disque dur Externe que sur une clé ! Donc un BDP plus rapide !!!
Harrrrrr ! tu vas me faire envie pale
Ma p'tite femme faire encore me faire les gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureau-de-poche.com
corcay

corcay


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 16:18

T'as qu'à lui dire que c'est ton cadeau d'anniv, c'est bientôt flower Disons que tu auras pris un trimestre d'avance, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
birdwing

birdwing


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 16:36

ILYBK a écrit:
Je confirme également que ta clé doit avoir un souci !

En ce qui concerne de mettre BDP sur disque, effectivement c'est posiible et ça marche nickel !

En ce qui me concerne, j'ai un WD de 120 Go et j'en suis super content. En plus le look est sympa :
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=261

Je l'ai même partitionné en plusieurs lecteur !

SUPER sympa celui-là ... mais ... comment on l'achete sur le site ? :-S
Revenir en haut Aller en bas
ILYBK

ILYBK


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Meaux (France 77)
Date d'inscription : 31/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 21:26

http://www.pixmania.com/fr/fr/400634/art/western-digital/disque-dur-externe-passpo.html
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-2-5-USB-2-0/WESTERN-DIGITAL/380907-Disque-dur-Externe-Passport-II-120-Go-2-Mo-USB-2-0.htm

Il y a plusieurs capacité, à toi de choisir selon ton budget !
Tu peux peut-être le trouver moins chère ailleurs.

Google est ton ami !
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr-fr%3Aofficial&hs=jgI&q=western+digital+disque+dure+120+go&btnG=Rechercher&meta=
Revenir en haut Aller en bas
http://cpjb.free.fr
thomas_perso




Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2007

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: et sur un ordinateur tournant sur linux ?   lancement bdp - Page 2 EmptySam 20 Jan - 15:56

Ce disque de WD, il est très bien. Mais ils parlent de Windowset McIntosh. Est-ce que si un jour je me branche sur un ordinateur tournant sur Linux celui-ci le reconnaîtra tout de suite d'après-vous ?

Autre question, pour laquelle je n'ai pas trouvé l'info sur les divers sites, y compris constructeur : il est USB2 mais est-ce qu'il fonctionnera quand même sur un ordinateur qui a un port USB1 ?

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
ILYBK

ILYBK


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Meaux (France 77)
Date d'inscription : 31/10/2006

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptySam 20 Jan - 17:18

thomas_perso a écrit:
Ce disque de WD, il est très bien. Mais ils parlent de Windowset McIntosh. Est-ce que si un jour je me branche sur un ordinateur tournant sur Linux celui-ci le reconnaîtra tout de suite d'après-vous ?

Oui, des l'instant ou ton linux reconnais les partition windows !

thomas_perso a écrit:

Autre question, pour laquelle je n'ai pas trouvé l'info sur les divers sites, y compris constructeur : il est USB2 mais est-ce qu'il fonctionnera quand même sur un ordinateur qui a un port USB1 ?

Oui bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cpjb.free.fr
koryghan




Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : eure 37
Date d'inscription : 17/01/2007

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptySam 20 Jan - 18:25

bonjour
me revoila hier apres midi j'etais a mon travail j'ais brancher ma cle lancer bdp j'ais mis la radio et au bout d'une heure ou deux j'ais voulus arreter tout et recuperer ma clef clic droit donc pour acceder au menu et la encore "missig end" et plantage du pc.
cet apres midi j'ais formater ma clef sans me servir du log (dont je vous avais parlé) mais par l'intermediaire de "windaube" clic droit et formater j'ais reinstallé bdp.
j'ais aussi remis le fichier "autorun" j'ais fait clic droit dans le poste de travail sur ma clef "propriete/execution automatique" j'ais choisit "contenu mixte ouvrir un dossier et g coché "toujours executer"
j'ais enlever ma clef je l'ais remise et la...surprise...taantaan j'ais eut tout de suite ma clef qui s'est ouverte sans fenetre windaube qui me demande ce que je veux faire.. cheers
allelouya que je me suis dis ca marche.
j'en arrive donc a me poser la question si ce n'etais pas en fait le log de "formatage" qui me foutais la M....
je continu mes essais ...mp3 et autres et je vous tiens au courant.
autre petite question aux "heureux" possesseurs de dd 2.5 les prix indiqués comprennent ils le boitier ou c'est uniquement le disque nu qu'il faut ensuite monter dans le boitier.
moi aussi je suis en trainde faire les "yeux doux" a ma femme car même si ma clef "remarche" je me laisserais bien tenter par un dd 2.5
aller @+
Revenir en haut Aller en bas
koryghan




Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : eure 37
Date d'inscription : 17/01/2007

lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 EmptySam 20 Jan - 19:08

re
bon on vas dire ma clef est nase ca M.... toujours avec les mp3 par contre mon icone du lecteur dans le poste de travail a changer c'est une icone comme quand on a un fichier a ouvrir et pas le prog. qui vas avec (genre on clic dessus et windaube demande quel prog. faut prendre)
par contre moi sur l'icone de ma clef dans le poste de travail je peux cliquer et ma clef s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement bdp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement bdp   lancement bdp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement bdp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Archives :: Le BureauDePoche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser